Skip navigation

affichetarnacnouvelleuk3

source
note: “Appel à contributions graphiques
Dans ce contexte, nous appelons tous les illustrateurs, graphistes, caricaturistes et amateurs à réagir avec leurs mots, leurs images et leur coup de crayon de deux manières :
Immédiatement :
En créant dans les plus brefs délais une affiche qui pourra devenir celle du comité de soutien et pourra servir à l’annonce de toutes sorte d’évenements (concerts, réunions, manifestations…)
A partir de maintenant et tout au long de la lutte :
En produisant un maximum de visuels sur tout ce que cette affaire leur inspire. (Analyses, coups de gueule sous forme de caricatures, affiches, etc) qui pourront être repris sur différents supports pour être distribués ou vendus selon les besoins du comité de soutien).

Une sélection des créations graphiques apportées au comité de soutien seront mises en ligne sur le site du comité de soutien, afin que qui le veut les télécharge et imprime par ses propres moyens.

Ce projet est basé sur la libre participation, la libre reproduction et la libre diffusion des créations proposées. En terme de propriété intellectuelle, en envoyant leurs créations, les participants acceptent de les mettre sous licence Copyleft (Licence Art Libre) ou Creative Commons, au choix. Les créations sous Copyright, vu ses caractères restrictifs, ne seront pas acceptées.

– Pour en savoir sur la licence Copyleft/Art libre, voir ici: http://artlibre.org/licence/lal
– Pour en savoir sur les licences licence Creatives Commons, voir ici: http://fr.creativecommons.org/description.htm

Envoi des affiches

Vous pouvez envoyer vos travaux par mail à l’adresse soutiengraphique.tarnac@gmail.com This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

# une version imprimable/en haute résolution (format jpg, svg ou pdf, (300 dpi minimum). Ce fichier servira pour la reproduction de l’affiche (en photocopie, en sérigraphie et en offset) et sera téléchargeable via le site http://www.soutien11novembre.org
# une version en basse résolution (format png ou jpg) couleur ou n&b (72 dpi – largeur max 600 pixels). Cette image sera directement visible à l’écran sur le site.

Affiche générique des comités de soutien : Fiche technique
Nous avons établi un cahier des charges pour cette affiche afin qu’elle soit réalisée le plus rapidement possible et qu’elle corresponde aux objectifs du comité de soutien. Nous vous proposons de le suivre, mais nous admettons bien sûr que ces contraintes soient contournées.

Contenu :
Outre le visuel et un message qui vous sera inspiré par l’affaire, nous aimerions voir figurer un texte explicatif dont nous vous donnons ci-dessous une version, a titre d’exemple et de trame pour ce qu’il y aurait à dire:
Lois anti-terroristes : Un régime d’exception
Apres une enquete eclair suite à des sabotages sans gravité sur les lignes TGV, et une enquête beaucoup plus longues sur leur mode d’existence, 10 personnes sont arrêtées à Tarnac, Rouen et Paris.
Le ministère assène, tous les médias relaient.
Les lois antiterroristes donnent dans cette affaire toute lattitude à la police. Des opinions deviennent des preuves, les gardes à vue de 96 heures tournent à la torture psychologique, prendre part à une mouvance est en soi un délit.
9 personnes sont mises en examen. 5 sont en prison.
Nous refusons la mise en place d’un Etat d’exception et exigeons:
Le retrait des chef d’inculpation pour terrorisme.
La libération des personnes incarcérées.
Que de partout et de mille manières, des voix s’élèvent pour les soutenir. »

Enfin nous souhaitons que figurent les contacts du comité de soutien :
www.soutien11novembre.org
11novembre-soutien(at)gmx.com
Soutien aux inculpés de Tarnac
Le Bourg
19170 Tarnac

Format :
L’affiche sera imprimée au maximum en 40×60. Travailler de préférence dans cette taille.

Technique d’impression :
Sérigraphie maximum 2 couleurs (formant éventuellement une troisième par superposition).
Pour ceux qui ne connaissent pas : Cette technique impose de travailler en aplats et contours. Elle n’admet pas facilement les crayonnés et dégradés (qui sont traités en trame) – à éviter.
L’affiche pourra aussi être imprimée en photocopie, couleur ou noir et blanc, voire en offset.” source

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: